Le Pays Dolois par email

Pour recevoir votre journal le Pays Dolois sur votre boîte mail en avant-première, indiquez votre e-mail ci-dessous :

HOLLYWOOD satire from PARIS

Lons-Le-Saunier - Samedi 24 Juin 2017

L’INÉDIT DE PARIS.
Nelson Malléus, compositeur de musique de film et clarinettiste, après 8 ans d’absence, retrouve la scène lédonienne le sam. 24 juin à 20H30 au Bœuf sur le Toit pour l’avant-première d’un spectacle parisien et d’une tournée nationale.
- Après son diplôme de Master et ses débuts dans la musique de film, Nelson œuvre dans le décloisonnement de la musique contemporaine des studios du cinéma.
- Il crée un monde de musique artistique libéré du mythe des contraintes strictes, rigoureuses et hermétiques des studios pour lâcher toute une énergie sur scène.
- Il présente un style de musique inédit écrit par des compositeurs porteurs des sentiments différents du contexte habituel de l’image, avec des musiciens aveuglément confiants et impatients de laisser exploser leur jeu instrumental.
- Le ton du spectacle est satirique pour mettre en avant l’innovation de l’écriture musicale sur l’effet abusif des gros orchestres symphoniques.
- « Hollywood satire from Paris » offre la découverte d’un genre complémentaire aux musiques actuelles, il est moins cloisonné que de nombreuses tendances très typées, parce que ses racines sont innombrables et profondes, cependant c’est un langage tout aussi compréhensible et accessible aux sentiments de chacun.
- « French PoV » (Point of View) n’a aucun équivalent de style orchestral acoustique, ni le contemporain élitiste, ni le classique très chic, ni l’opéra très distingué, ni la comédie musicale très élégante ne peuvent s’adresser à un public aussi élargi que celui du monde de la musique dérivée du cinéma.